Contenu principal
Connaissances et compréhension
… ont fait la preuve de connaissances et d’un niveau de compréhension qui font suite à et/ou renforcent ceux qui relèvent du diplôme de bachelor. Ces acquis fournissent une base ou des possibilités pour développer ou mettre en oeuvre des idées de manière originale, le plus souvent dans le cadre d’une recherche ;
Application des connaissances et de la compréhension
… sont en mesure d’utiliser leurs connaissances, leur compréhension ainsi que leurs capacités à résoudre des problèmes dans des situations nouvelles ou inconnues, dans des contextes élargis (ou pluridisciplinaires) en rapport avec leur domaine d’études ;
Capacité de former des jugements
… sont capables d’intégrer des connaissances, de maîtriser la complexité ainsi que de formuler des avis, à partir d’informations incomplètes ou limitées, qui intègrent une réflexion sur les responsabilités sociales et éthiques de l’application de leurs connaissances et de leurs jugements ;
Aspects formels
Les aspects formels de l'admission, du volume/de la durée et des titres des formations du deuxième degré sont réglés dans l'Ordonnance du Conseil des hautes écoles sur la coordination de l'enseignement dans les hautes écoles suisses.
Admission
Ordonnance du Conseil des hautes écoles sur la coordination de l'enseignement dans les hautes écoles suisses
Art. 7 Admission aux études de master: dispositions générales
Art. 8 Admission aux études de master avec un titre de bachelor du même type de haute école