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Assistant·e 60 - 80 % Chambre des hautes écoles spécialisées (HES) Janvier - Juillet 2025
La Conférence des rectrices et recteurs des hautes écoles suisses swissuniversities est l'organe commun de politique universitaire des universités, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques. Elle représente les intérêts des hautes écoles vis-à-vis de la politique, de l'économie et du public.
Au secrétariat général de swissuniversities, nous recherchons pour un remplacement de congé maternité un/une
Assistant·e 60 - 80 % Chambre des hautes écoles spécialisées (HES) Janvier - Juillet 2025
En tant qu'assistant·e, vous assumez une fonction de plaque tournante et faites également office de personne de confiance du responsable de la Chambre des hautes écoles spécialisées, que vous assistez dans le traitement des dossiers et la gestion de projets.
Vos tâches:
- Soutenir activement le responsable de la Chambre des hautes écoles spécialisées dans toutes ses tâches organisationnelles et administratives
- Être le point de contact pour les questions qui s'adressent au responsable de la Chambre HES
- Participer à la préparation et au suivi des documents de réunion ; rédiger des présentations, des évaluations et d'autres documents
- Rédiger et vérifier diverses correspondances
- Organiser et planifier des réunions et des événements
- Tenir et gérer l'agenda du responsable, y compris la coordination des rendez-vous
- Collaborer à des projets transversaux au sein du secrétariat général
- Remplacer les collègues assistantes en cas d'absence
Ce qui vous caractérise:
- Formation commerciale de base
- Expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Fiabilité et engagement marqués pour réussir dans un environnement dynamique
- Intérêt marqué pour l'enseignement supérieur, ses défis et ses opportunités spécifiques
- Capacité d'anticipation et d'organisation exceptionnelle pour garantir le bon déroulement des travaux
- Grande estime pour le soutien mutuel et l'importance de la coopération au sein de l'équipe
- Une expérience du travail hybride est un atout, en particulier une connaissance approfondie de MS Teams.
- Connaissance parfaite de la langue français et allemande
Ce que nous offrons:
- Une activité exigeante et variée dans l'environnement de travail dynamique des hautes écoles suisses
- La possibilité de postuler un poste d'assistant à temps partiel et à durée indéterminée (plus d'informations dans l'interview)
- Des responsabilités et une marge de manœuvre avec le soutien d'un cadre expérimenté aux compétences sociales élevées
- Un climat de travail coopératif, basé sur la confiance, au sein d'une équipe multilingue, diversifiée et ouverte
- Un environnement de travail moderne avec des formes de travail flexibles (Work Smart) à Berne ou à distance.
- Conditions d'engagement selon le droit du personnel fédéral, avantages en un coup d'œil
Vous êtes intéressé.e ? Nous le sommes !
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par e-mail à hr(@clutter)swissuniversities.ch.
Reviewers for the Programme Open Science II
With an allocated budget of 30 million CHF for the period of 2025–2028, the Programme Open Science II (2025–2028) will match another 30 million invested by Swiss higher education institutions to pursue the goals of the National Open Access Strategy and the National Open Research Data Strategy, as well as to promote Open Science in further innovative areas.
As of 1 January 2025, or by arrangement, swissuniversities is searching for
reviewers for the Programme Open Science II (2025–2028).
As a reviewer for the Programme Open Science II, you will evaluate project proposals of the programme.
Main tasks:
- Participation in the online introductory workshop in spring 2025.
- Reading project proposals (c. 15–35 pages each) and evaluating project budgets.
- Writing individual evaluation reports and consolidated evaluation reports.
- Actively participating in (remote) evaluation workshops with other reviewers.
- Contributing to reporting processes.
Candidates for this position are expected to have the following skills and competencies:
- Excellent command of English (reading knowledge of French, German, and / or Italian is a plus).
- Tertiary degree (ISCED 2011 level 6 or higher) or extensive work experience in a higher education setting.
- Experience with grant applications in higher education settings (familiarity with criteria typically used by funding bodies, experience in preparing or evaluating funding proposals).
- Experience in reviewing and evaluating research proposals, funding applications, or ongoing research projects (academic, governmental, or private sector settings).
- Demonstrated knowledge and expertise in Open Science (particularly Open Access, Open Research Data, and / or innovative Areas of Open Science).
- Ability to evaluate a project's feasibility and planning (scope, timeline, and resources are realistic and well-planned).
- Strong analytical and critical thinking skills.
- Reliable and dependable (adherence to deadlines, ability to manage time effectively, ensuring timely completion of evaluations).
- Initiative, well-developed interpersonal skills and team spirit.
- Strong communication and report-writing skills (provide clear and constructive feedback and comprehensive evaluation reports).
For more information on the role as well as the application requirements and procedures see the advertisement available here.
Stages académiques
La Conférence des rectrices et des recteurs des hautes écoles suisses swissuniversities est l'organe commun des hautes écoles uni-versitaires, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques. Elle repré-sente les intérêts des hautes écoles vis-à-vis de la politique, de l'économie et de la société. Le secrétariat général offre dans le domaine de la politique des hautes écoles:
Un stage universitaire pour 12 mois (80-100%)
Vos tâches :
• Soutien à l'encadrement de la délégation Stratégie et coordination de la politique universitaire et de la délégation Open Science
• Participation à la planification et à l'organisation de réunions et de manifestations
• Collaborer aux tâches du site web et à divers projets
Votre profil professionnel et de compétences:
• diplôme universitaire (Bachelor ou Master)
• personnalité apte à faire preuve d'initiative, indépendante et organisée
• flexible, enthousiaste et intéressé-e à travailler sur des sujets très variés
• capable de communiquer des contenus complexes de manière concise
• apte à travailler parfaitement en français et en allemand, en mesure de communiquer en anglais (par oral et par écrit)
Nous vous offrons:
• des tâches variées dans un environnement de travail passionnant
• de nombreux contacts dans le domaine des hautes écoles suisses
• un climat de travail coopératif, basé sur la confiance
• un monde du travail moderne avec des formes de travail flexibles dans nos bureaux à proximité de la gare de Berne ou en télétravail
• des conditions d’engagement attractives selon le droit du personnel fédéral Gros plan sur vos avantages
Envoyez-nous votre dossier de candidature complet à hr(@)swissuniversities.ch, nous vous contacterons !