Les hautes écoles suisses et la durabilité

Papier de position de swissuniversities en faveur du renforcement de la culture de la durabilité dans les hautes écoles suisses

Les hautes écoles suisses sont des actrices majeures de la transition vers une société durable. Elles encouragent la production de connaissances et le renforcement des compétences transformatrices, un dialogue étroit avec divers acteurs extra-académiques étant toujours nécessaire. En outre, les hautes écoles assument un rôle de modèle en matière de durabilité en montrant l'exemple en tant que lieux d'étude, de recherche et de travail.
À terme, la durabilité doit en effet être ancrée de manière institutionnelle et transversale dans l’ensemble des réflexions et processus des hautes écoles suisses afin de développer une véritable culture de la durabilité.

Vers la prise de position

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.