Contenu principal

Barbara Fäh élue nouvelle présidente de la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities

La professeure Barbara Fäh, rectrice de l’Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik HfH, a été élue présidente de la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities par l’Assemblée plénière de ladite chambre en date du 22 novembre 2023, pour la période du 1er août 2024 au
31 juillet 2027. Barbara Fäh reprendra ainsi la succession du professeur Heinz Rhyn, recteur de la PH Zürich, et qui occupait la fonction de président depuis septembre 2020.

Par ailleurs, l’Assemblée plénière a élu la professeure Sabina Larcher, rectrice de la PHTG, et la professeure Delphine Etienne-Tomasini, rectrice de la HEP | PH FR, à la vice-présidence de la Chambre HEP.

À partir du 1er août 2024, le Comité de la Chambre HEP se composera, en sus de la présidente et des deux vice-présidentes, du professeur Horst Biedermann, recteur de la PHSG (en fonction), du professeur Gian-Paolo Curcio, recteur de la PHGR (en fonction), du professeur Alberto Piatti, directeur de la SUPSI-DFA (en fonction) et de la professeure Kathrin Krammer, rectrice de la PH Luzern (nouvellement élue).

La Chambre HEP remercie chaleureusement Heinz Rhyn de son engagement sans faille en faveur des hautes écoles pédagogiques et de swissuniversities, durant ces dernières années. Elle félicite Barbara Fäh ainsi que les deux vice-présidentes et les membres du Comité pour leur élection.

La nouvelle présidente se réjouit d’ores et déjà d’avoir été élue et d’exercer sa nouvelle fonction : « Pour la Chambre HEP, il s’agira, dans les années à venir, de relever des défis tels que la promotion de la relève ou la poursuite du développement de la formation des professionnel·les de l’enseignement dans un environnement en rapide mutation, mais aussi d’œuvrer ensemble à des solutions. Parallèlement, la prochaine période FRI offrira la possibilité d’aborder des thèmes transversaux en collaboration avec les hautes écoles spécialisées et les hautes écoles universitaires, et d’apprendre les un·es des autres. La fonction de présidente me donne l’occasion de renforcer la coopération entre les hautes écoles en Suisse et à l’étranger, ainsi que de contribuer au développement de la place universitaire suisse en mettant un accent important sur les hautes écoles pédagogiques. »

« Retour à l'aperçu

 

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.