Les institutions de recherche et d’enseignement supérieur européennes et britanniques restent unies près le Brexit

En ce jour du Brexit, swissuniversities s’associe à 35 organisations universitaires européennes et britanniques et signe une déclaration commune. L’enjeu est de mettre en avant l’importance des liens entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pour la coopération universitaire et scientifique et de souligner la volonté de ces organisations de poursuivre leur collaboration ensemble.

Pour cela, les signataires insistent sur l’importance que le Royaume-Uni reste associé aux programmes cadres européens Horizon Europe et Erasmus+ et que la collaboration avec les partenaires britanniques et européens - suisses y inclus - puisse se poursuivre dans ce cadre.

Lire la déclaration

Plus d’informations sur le Brexit

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.